La qualité de l’enseignement et de l’encadrement offerts par les équipes pédagogiques et de soutien à la réussite du Cégep de Saint-Jérôme, tant au campus de Mont-Laurier que celui de Saint-Jérôme, se démarquent encore une fois par cette réussite collective.
En plus de ce taux de réussite parfait, le résultat moyen des finissantes et finissants s’élève à 78,8 % et dépasse la moyenne provinciale, qui est de 74,9 % cette année.
Le Cégep est fier de contribuer activement à combler le besoin crucial de main-d’œuvre dans le secteur de la santé. Avec des installations modernes, incluant des simulateurs intelligents, des salles d’observation, et de nombreux stages immersifs, le Cégep de Saint-Jérôme offre un environnement d’apprentissage unique et concret qui préparent efficacement les futurs professionnels et futures professionnelles de la santé à intégrer le marché du travail.
Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme.
Le domaine de la santé regroupe des professionnels passionnés et dévoués, et c’est souvent cet engagement qui pousse plusieurs d’entre eux à poursuivre leur formation au collégial. La persévérance et la détermination de toutes ces personnes méritantes sont à leur honneur. En conciliant travail, famille et études, elles ont atteint leur objectif. Félicitations à toutes et tous !
Stéphane Gauthier, directeur de la Formation continue, Services aux entreprises et International.
Deux parcours sont offerts au Cégep de Saint-Jérôme en Soins infirmiers, soit la technique de trois ans qui s’adresse aux infirmières et infirmiers auxiliaires qui détiennent déjà une formation professionnelle, et le diplôme d’études collégiales en Soins infirmiers, parcours régulier, également de trois ans, qui s’adresse à toute personne ayant les préalables requis pour intégrer le programme.
Rappelons que cette année, deux nouvelles techniques en santé se sont ajoutées à la carte de programmes du Collège, soit Techniques de physiothérapie et Techniques d’Inhalothérapie. Au total, ce sont six formations en santé qui sont désormais offertes au Cégep de Saint-Jérôme, et ce, parmi ses trois campus.