Durant cette soirée animée, les visiteurs ont pu rencontrer les différents intervenants des services étudiants, présentant les ressources disponibles et offrant un aperçu du soutien et de l’accompagnement accessibles au sein de l’établissement. De plus, la présence de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue a permis de dresser un tableau complet de l’offre en enseignement supérieur dans la région.
Les visites guidées du campus ont été l’occasion pour les visiteurs de découvrir les installations, tandis que certains laboratoires ont ouvert leurs portes, offrant des démonstrations captivantes dans plusieurs domaines d’études.
L’enthousiasme et l’intérêt manifestés par les personnes présentes témoignent de l’attrait et de la réputation croissante du Centre collégial de Mont-Laurier. Cette soirée a été une occasion exceptionnelle pour les futurs élèves et leur famille de découvrir tout ce que l’établissement a à offrir et de se projeter dans leur parcours académique futur.
Pour ceux qui n’ont pas pu assister à l’événement, le CCML propose d’autres opportunités telles que l’activité Collégien d’un jour accessible dans tous les programmes, ainsi qu’une journée de familiarisation en Soins préhospitaliers d’urgence.
Par ailleurs, le Centre collégial de Mont-Laurier fait partie des établissements qui peuvent offrir les bourses Parcours d’un montant annuel de 7500 $ visant à favoriser la mobilité étudiante. Consultez le site Web pour connaître les critères d’admissibilité. Les demandes d’admission pour l’automne 2024 se feront dès la mi-janvier, et ce jusqu’au 1er mars sur le site du SRAM.