C’est en collaboration avec leur enseignante, Marie-Hélène Parent, que Zachary Brisebois, Éloise Caron, Naomie Côté, Luka Lavoie, Charles Michaudville, Sonny Michaudville, Tracy Roberge et Maude Villeneuve ont apporté leur soutien et leur contribution au projet « Sacs à dos » que la Fondation poursuivra pour une seconde édition cet automne.
De la théorie à la pratique
Dans le cadre du cours Gestion de projets, les étudiantes et étudiants de deuxième année ont réussi à amasser cette somme importante, le tout en seulement 10 semaines. L’objectif initial de 3 500 $ a été atteint et même dépassé. Les notions théoriques acquises dans le cours ont été mises en pratique. Pensons notamment aux compétences relatives à la gestion, à l’administration et à la logistique. C’est ce qui leur a d’ailleurs permis de récolter les fonds nécessaires afin que la Fondation Britany Gareau puisse redonner du matériel scolaire aux enfants de familles dans le besoin.
C’est également grâce à la contribution du Centre collégial de Mont-Laurier, des bénévoles et des donateurs que les étudiants ont pu mettre en place la « Friperie au Centre collégial de Mont-Laurier ». L’événement s’est déroulé les 14 et 15 avril derniers au gymnase du Cégep. Tous les articles non vendus ont été remis à quatre organismes communautaires locaux.
De plus, grâce à l’implication du restaurant Boston Pizza de Mont-Laurier, les étudiantes et étudiants ont pu organiser un souper-bénéfice « pizza à volonté » le 25 avril dernier. Des dons ont été amassés pendant cette activité de financement. Les participantes et participants à l’événement ont fait de ce souper-bénéfice un véritable succès.
Nous ne pouvons passer sous silence la précieuse collaboration des entreprises et des bénévoles qui ont apporté leur soutien tout au long de ce projet. C’est pourquoi toute l’équipe tient à remercier la Radio CFLO, qui a offert aux étudiantes et étudiants l’occasion de promouvoir leurs activités de financement sur ses ondes. Nous tenons également à remercier le Salon de bronzage Majestueux, qui a installé une boîte de dons pour ses clients.
Le comité des étudiantes et étudiants est immensément reconnaissant d’avoir pu exécuter un tel projet dans le cadre du programme Techniques de comptabilité et de gestion au Centre collégial de Mont-Laurier et d’avoir pu contribuer à la suite du projet de la Fondation Britany Gareau qui vient en aide aux familles en situation de vulnérabilité.
Leur enseignante, Marie-Hélène Parent, est extrêmement fière du travail accompli et du dévouement des étudiantes et étudiants tout au long de la session à l’égard de cette cause sociale. Leur implication a véritablement été bénéfique pour leur collectivité.
Rappelons qu’il est encore temps de faire une demande d’admission dans ce programme de gestion. Les personnes qui le souhaitent ont jusqu’au 25 mai prochain pour présenter une demande au WWW.SRAM.QC.CA.