Se voulant une précieuse opportunité pour les jeunes cinéastes de présenter leur travail, le Festival du film étudiant de Québec réunit des centaines de personnes de l’industrie. En effet, depuis 2003, cette initative des étudiantes et étudiants de l’Université Laval permet de mettre en lumière une cinquantaine de courts-métrages dont certains se mériteront de prestigieux prix :
- Meilleur film documentaire
- Meilleur film expérimental
- Meilleur film d’animation
- Prix Kinomada : prix décerné par l’équipe Kinomada à une personne résidant hors des régions de Québec et de Montréal. Cette personne gagne une participation à un laboratoire KINOMADA incluant hébergement et nourriture.
- Bourse Spira : bourse de 2500 $ en location d’équipement et de 500 $ en service-conseil (distribution) décernée par l’équipe de Spira à une personne réalisatrice d’un film produit à Québec
Pour connaître plus de détails sur la mouture 2023 de l’événement, visitez la page Facebook du Festival du film étudiant de Québec.
« Le temps d’une chanson »
L’équipe composée d’Océane Bisaillon Casavant, Mariane Chiasson, Audréanne Major, Adèle St-Pierre et Audrey Thibodeau Soucy, étudiantes en Cinéma, verra son court-métrage présenté au FFEQ. Le documentaire fait découvrir des chansonniers qui se produisent parfois dans des endroits inhabituels ou lors d’évènements inusités.
Félicitations à l’équipe pour cette réalisation!
Admission au collégial, 2e tour
Il n’est pas trop tard pour s’inscrire en Cinéma et médias numériques au Cégep de Saint-Jérôme! Il suffit de déposer une demande d’admission sur le site du SRAM.