Il s’agit de la toute première initiative de cette nature dans l’histoire des deux organisations.
Les Cheminots en cross-country verront leur programme d’entraînement bonifié grâce à l’expertise notoire de Fondeurs-Laurentides alors que les athlètes du club bénéficieront des connaissances d’un entraîneur spécialiste en course à pied en plus de participer à des compétitions pendant l’automne.
Des bénéfices mutuels
Bien que le partenariat soit tout récent, Mathieu Joyal, coordonnateur de la vie sportive et socioculturelle du CSTJ ainsi que Rémi Brière, directeur général et entraîneur-chef à Fondeurs-Laurentides, demeurent très optimistes quant à l’avenir de cette collaboration.
Je crois que c’est une union qui permettra définitivement aux Fondeurs et aux Cheminots d’assurer une qualité de service exceptionnelle pour les étudiantes et étudiants-athlètes.
Mathieu Joyal, coordonnateur à la vie sportive et socioculturelle
Le club Fondeurs-Laurentides, tout comme les Cheminots sont des organisations de renom dans le milieu sportif, ce faisant il était parfaitement cohérent de joindre leurs forces dans un projet commun. En effet, les disciplines de cross-country et de ski de fond sont complémentaires. Ainsi, l’association veut que le club Fondeurs-Laurentides soit mandataire de l’élaboration et de la coordination du programme d’entraînement des Cheminots en cross-country.
Fondeurs-Laurentides est heureux de la confiance que le cégep lui accorde et est fier de pouvoir contribuer au développement de ses athlètes.
Rémi Brière, directeur général et entraîneur-chef à Fondeurs-Laurentides
La saison sera certainement suivie avec un grand intérêt!