À l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de la toute première cohorte finissante en Techniques d’intégration multimédia (TIM), en 1999, des retrouvailles ont eu lieu le 9 juin dernier.
Savais-tu que le Cégep de Saint-Jérôme est l’un des premiers cégeps à avoir offert le programme Intégration multimédia? En effet, depuis 1999, ce sont des centaines d’étudiantes et étudiants qui ont reçu l’enseignement d’un corps professoral passionné expert en la matière.
De plus, on peut dire que la fameuse « aile D » a beaucoup changé d’allure depuis sa naissance! Aujourd’hui équipée d’une salle multi-écrans, d’une salle de tournage avec écran vert, d’une salle de socialisation moderne ainsi que de laboratoires flambant neufs, l’aile qui regroupe les installations de TIM depuis tant d’années est plus qu’adaptée aux besoins.
L’aile D n’est toutefois pas la seule à avoir fait peau neuve. Le programme a également fait l’objet d’une refonte en 2019. La version révisée offre la possibilité aux gens étudiant en TIM de choisir entre deux profils au cours de leur formation : logique ou artistique. Ainsi, tout en explorant les deux principaux axes du programme, soient le jeu vidéo et le Web, la personne inscrite en TIM peut exploiter son talent au maximum!
Pour en savoir davantage sur le programme ainsi que pour visionner la vidéo promotionnelle qui montre concrètement les réalisations en TIM, n’hésite pas à consulter la page Web du programme.
Retrouvailles avec les anciens membres de la famille
Lors de la soirée des retrouvailles du 9 juin dernier, les 31 premiers finissants et finissantes du nouveau programme ont pu rencontrer la soixantaine d’anciennes et d’anciens diplômés présents pour l’événement. Ce fût d’ailleurs une belle occasion pour eux de visiter les nouvelles installations!
L’ambiance festive s’est fait ressentir alors qu’un photobooth et qu’un jeu interactif amusant ont suscité beaucoup l’intérêt des participantes et participants. Des projets et travaux réalisés par les étudiantes et étudiants au fil des 20 années d’existence du programme étaient également mis à disposition afin d’illustrer l’évolution de la formation depuis sa création.