C’est jeudi dernier qu’avait lieu la cérémonie de fin d’études au Centre collégial de Mont-Laurier (CCML).
Toute la communauté s’est rassemblée pour souligner la réussite de la relève étudiante et le parcours réalisé ici au CCML. Une rencontre mémorable, riche en émotions et qui met la table pour les projets de ces 53 diplômés et diplômées.
L’équipe du Centre était fébrile d’accueillir les proches des étudiants et étudiantes honorés lors de cette journée afin qu’ensemble ils célèbrent ce moment important. Certains emprunteront le chemin vers le marché du travail, tandis que d’autres poursuivront vers l’université. Tous ont tracé, depuis les dernières années, leur voie et, aujourd’hui, le Centre collégial est heureux d’avoir contribué à l’atteinte de leurs projets personnel, professionnel et scolaire.
Nous sommes une grande famille au Centre collégial de Mont-Laurier et nous partageons tous cette volonté d’assurer la réussite de nos étudiants et étudiantes. Leurs réalisations sont une grande source de fierté et de motivation. Nous sommes persuadés qu’ils poursuivront leur route avec autant d’ardeur, de détermination et d’engagement, et nous leur souhaitons le meilleur des succès pour le futur.
Annie Lapointe, directrice du Centre collégial de Mont-Laurier.
L’excellence à l’honneur
Cette rencontre a souligné l’excellence des étudiants et étudiantes, leur engagement et la qualité de leur travail avec une remise de bourses. Encore une fois, les partenaires de la réussite du CCML, en collaboration avec la Fondation du Centre collégial et d’autres acteurs, ont permis d’honorer les efforts de 24 finissants et finissantes.
Que ce soit pour leur persévérance, leurs résultats scolaires exceptionnels, la maîtrise de la langue, l’intérêt et le progrès scolaire dans chaque programme, ces lauréats et lauréates se sont démarqués lors de leur passage ici au Collège. D’ailleurs, la Société nationale des Québécois et des Québécoises, qui assure la remise de la bourse Maîtrise du français, a été agréablement surprise par le nombre d’étudiants et d’étudiantes qui ont réussi à maintenir une moyenne globale, pour les quatre cours de français et littérature, supérieure à 90 %. Une cohorte exceptionnelle!