L’arrivée du printemps annonce le beau temps, la chaleur, mais aussi la saison des pissenlits! Le Cégep de Saint-Jérôme est heureux de participer cette année au défi pissenlits en repoussant la tonte de la pelouse au 1er juin 2022.
Plusieurs villes, organismes, citoyennes et citoyens emboîtent le pas au profit de nos chers pollinisateurs pour qui les pissenlits représentent une source importante de pollen et de nectar. Un geste simple efficace qui contribuera certainement au maintien de l’écosystème.
Sans les abeilles, nos assiettes seraient vides!
Les abeilles ont la réputation d’être des travailleuses acharnées puisqu’elles pollinisent des milliards de plantes chaque année. Elles ont donc un rôle majeur dans la production et le développement des espèces végétales.
Saviez-vous que le tiers des légumes que nous mangeons sont cultivés grâce à la pollinisation des abeilles? Pensons notamment aux fraises, bleuets, concombres, courges, pommes pour ne nommer que ces exemples. Notre alimentation dépend de la survie de ces insectes gravement menacée.
L’équipe du Cégep de Saint-Jérôme invite donc à son tour, la communauté à suivre le mouvement et à participer à cette initiative collective.
Source : Miel & Co