Un tout nouveau programme de bouses visant à valoriser la réussite des étudiants sera disponible dès l’automne 2022. Un montant de 1 500 $ sera attribué pour chaque session réussie, à condition de répondre aux critères d’admissibilité.
Un parcours collégial engendre des coûts : frais de scolarité, hébergement, frais de subsistance, voyagement, etc. Plusieurs ressources comme l’Aide financière aux études ou encore les bourses offertes par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme sont disponibles pour soutenir les étudiants pendant leurs études,
L’important besoin de main-d’œuvre dans certains secteurs a incité le gouvernement à implanter différents programmes de bourses afin d’accompagner les étudiants dans leurs parcours collégial et universitaire.
Pensons notamment au programme de Bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires qui permet aux étudiants du Cégep de Saint-Jérôme, inscrits dans les programmes suivants et qui répondent aux critères d’admissibilité, de bénéficier de bourses intéressantes :
- Soins infirmiers (2 500 $)
- Techniques d’éducation à l’enfance (2 300 $)
- Techniques d’éducation spécialisée (2 300 $)
- Techniques de travail social (2 200 $)
Un tout nouveau programme de bouses sera disponible pour les étudiants dès l’automne 2022 visant principalement à valoriser la réussite de ces derniers. Un montant de 1 500 $ sera attribué pour chaque session réussie, à condition de répondre aux critères d’admissibilité.
Au Cégep de Saint-Jérôme, les étudiants inscrits dans les formations suivantes pourront bénéficier du nouveau programme de bourses Perspectives Québec et ainsi se prévaloir d’un montant pouvant atteindre 9 000 $ au terme de leurs parcours technique :
- Éducation à l’enfance
- Éducation spécialisée
- Génie mécanique
- Transformation des matériaux composites
- Informatique
- Intégration multimédia
- Soins infirmiers
Pour certains, ces bourses peuvent s’ajouter à celles déjà existantes et ainsi représenter un montant substantiel et un bon coup de pouce pour la prochaine étape, soit la poursuite des études ou le marché du travail :
- Éducation à l’enfance : jusqu’à 11 300 $
- Éducation spécialisée : jusqu’à 11 300 $
- Soins infirmiers : jusqu’à 11 500 $
Les détails concernant la marche à suivre pour soumettre une demande de bourses ou pour obtenir plus d’informations sur le programme seront précisés ultérieurement. Consultez le site du gouvernement du Québec pour plus de détails !
Ces incitatifs financiers s’ajoutent à l’encadrement offert et aux services étudiants disponibles au Cégep de Saint-Jérôme afin de bien accompagner les collégiens dans la réussite de leur parcours.