Le Pôle à l’enseignement supérieur des Laurentides (PESLAU) est fier de lancer son tout nouveau site Web qui permettra faire rayonner les activités et les projets qui visent à accroître l’accessibilité et la diplomation dans la région des Laurentides, s’adressant à l’ensemble de la communauté enseignante collégiale et universitaire, aux chercheurs, aux étudiants ainsi qu’au grand public. La plateforme permettra notamment la diffusion des informations relatives aux appels de projets.
Au Cégep de Saint-Jérôme, nous nous plaisons à dire que nous sommes « plus grands, ensemble ». Cette vision qui est la nôtre résonne aussi au sein du PESLAU où – avec nos collègues des autres établissements d’enseignement supérieur de la région – nous mettons nos efforts en commun afin de promouvoir et faciliter l’accès aux études supérieures dans les Laurentides. Il s’agit-là d’un projet à la fois porteur et inspirant pour notre communauté. D’ailleurs, celle-ci pourra suivre l’évolution de nos travaux et découvrir nos réalisations par le biais de la plateforme que nous lançons fièrement, aujourd’hui.
Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme
Pour l’UQAT, ce lancement s’inscrit dans une démarche et une volonté de l’Université de poursuivre son développement dans les Hautes-Laurentides, notamment par son centre à Mont-Laurier, de consolider ses partenariats sur le territoire, en plus de contribuer conjointement avec les parties prenantes à accroitre la collaboration entre tous les milieux et l’accès à la diplomation à l’enseignement supérieur.
Vincent Rousson, recteur de l’UQAT
Le Collège Lionel-Groulx est emballé de supporter, par le biais du Pôle, les projets de recherche qui vont travailler à faciliter les divers parcours collégiaux et universitaires dans les Laurentides, travaillant ainsi sur la diplomation, la réussite et la persévérance.
Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx
L’UQO est fière d’être partenaire du Pôle à l’enseignement supérieur des Laurentides pour accroître l’accessibilité à l’enseignement supérieur à Saint-Jérôme et dans la grande région des Laurentides pour ainsi favoriser la réussite. Avec ce nouveau site web que nous lançons aujourd’hui, nous souhaitons mieux faire connaître le dynamisme collaboratif qui nous anime et donner une plus grande visibilité à nos travaux ainsi qu’aux projets porteurs réalisés par les membres de nos communautés étudiantes et de l’enseignement par l’entremise des appels de projets du Pôle.
Murielle Laberge, rectrice de l’Université du Québec en Outaouais (UQO)
À propos du PESLAU. L’organisme est financé par le ministère de l’Enseignement supérieur, grâce à l’initiative conjointe de quatre établissements d’enseignement supérieur basés dans la région des Laurentides, soit le Collège Lionel-Groulx, le Cégep de Saint-Jérôme, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (centre de Mont-Laurier) et l’Université du Québec en Outaouais (campus de Saint-Jérôme). Il a pour mission de favoriser l’accessibilité et la diplomation à l’enseignement supérieur dans la grande région des Laurentides. En outre, il cherche à élargir les zones de collaboration interordre afin de créer un environnement mobilisateur, propice à la créativité et au développement de projets innovants, concertés, et attractifs.
Source :
Dominique Hovington
Responsable
Pôle à l’enseignement supérieur des Laurentides