Il a ainsi amélioré son classement, lui qui a terminé au 22e rang du Championnat provincial, à Québec. Visiblement fier de sa performance, le jeune homme qui se remettait d’une blessure estime que « ç’a été [sa] meilleure épreuve de la saison » et ce, malgré que « le niveau fort relevé » de ses adversaires. En entrevue au journal Le Nord, il a d’ailleurs confié :
Je suis parti en milieu de peloton. Quand j’ai vu que ma jambe suivait bien la cadence, j’ai remonté plusieurs positions lors des trois derniers tours. Je pouvais rivaliser avec les meilleurs et cela a été une satisfaction en partant.
Charles Grimard, étudiant-athlète
Charles a démontré qu’il est un coureur de niveau canadien. Il possède un potentiel athlétique qui lui permet de rivaliser pour un podium provincial et canadien en cross-country. Il a prouvé que sa qualification au Championnat canadien était méritée en améliorant son classement de 5 positions. Ça promet pour la saison d’automne 2022.
Achraf Tadili, entraîneur de l’équipe de cross-country du CSTJ
Alors que sa carrière collégiale achève, Charles entend continuer à courir pour le plaisir et envisage mener des études universitaires.
Je suis satisfait de ma dernière campagne avec les Cheminots. Ils seront d’ailleurs à surveiller en 2022-2023, car ils pourront compter sur l’expérience de deux coureurs en 3eannée collégiale. Le Cégep de Saint-Jérôme sera dominant au niveau provincial.
Pour en savoir plus, on lit l’article complet dans le journal Le Nord.