À travers un slam composé spécialement pour la communauté du CSTJ où se mêlent poésie et humour, le célèbre travailleur social insiste sur l’importance de demeurer vigilant pour ainsi, éviter de perdre le contrôle.
« Que tu consommes trop ou que tu consommes peu : regarde-toi aller! […] C’est facile de perdre son chemin, entre deux joints », rappelle-t-il.
Le but de cette campagne initiée par le Service de relation d’aide du Collège est de sensibiliser les étudiants à la consommation responsable de cannabis et de promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie. Le CSTJ s’est d’ailleurs associé au Groupe de recherche et d’intervention psychosociale (GRIP), un organisme dont la mission est de réduire les méfaits associés à la consommation de substances psychoactives et de prévenir ses usages problématiques, pour développer des capsules informatives afin de répondre aux questions des étudiants, mais aussi, pour déboulonner certains mythes tenaces. Différentes activités sont également prévues tout au long de la semaine, au collège et en ligne.
Au Cégep de Saint-Jérôme, nous avons la santé et le bien-être de nos étudiants et étudiantes à cœur. Nous le savons, les derniers mois ont été difficiles pour nous tous. C’est pourquoi il est si important de conserver une bonne hygiène de vie. Pour maintenir un équilibre, réussir dans ses études et avoir des relations saines avec les autres. Nous souhaitons inciter nos étudiants et étudiantes à prendre soin d’eux en adoptant de saines habitudes de vie et de consommation.
Alain Aubuchon, directeur de la Vie étudiante au CSTJ.