Rappelons que cette nouvelle formation est offerte en collaboration avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Un partenariat qui permettra d’unir les compétences des deux équipes respectives et qui apportera un plus au cheminement des étudiants.
Généreuse contribution du milieu
Le Centre collégial est le seul dans la région des Laurentides à offrir ce programme technique. Les besoins en main-d’œuvre sont importants et c’est pourquoi les entreprises ambulancières de la région ont appuyé dès le premier jour l’implantation de ce programme à Mont-Laurier. D’ailleurs, deux d’entre elles, les Ambulances Y. Bouchard et Fils de Mont-Laurier et les Ambulances Gilles Thibault de Sainte-Agathe ont généreusement offert au département une ambulance et de l’équipement spécialisé afin que les étudiants puissent apprendre à l’aide de leurs futurs outils de travail.
Ce qu’elle a dit :
La collaboration des entreprises préhospitalières est nécessaire et vient confirmer la qualité de la formation offerte. Nous les remercions pour leur générosité. Leur implication permet non seulement de dynamiser les apprentissages, mais d’offrir aux étudiants l’opportunité de bien saisir l’environnement de travail d’un professionnel préhospitalier
– Annie Lapointe, directrice du Centre collégial de Mont-Laurier
Faits saillants sur le programme :
- Formation pratique à l’image de la profession
- Sessions 4 et 5 en Abitibi-Témiscamingue ;
- Équipements spécialisés : simulateurs, ambulance, etc.
L’ensemble des étudiants du Centre collégial ont commencé leur session en présentiel le 20 août dernier. L’équipe était fébrile d’accueillir les étudiants après une année d’études à distance.