Disponible dès cet automne au Cégep de Saint-Jérôme, le nouveau Parcours travail-études donne immédiatement accès à un emploi dans un service de garde éducatif à l’enfance et permet d’être rémunéré pendant la formation.
Le Parcours offre la possibilité d’étudier tout en s’intégrant à son nouveau travail. Au terme de cette formation, l’étudiant obtiendra son attestation d’études collégiales (AEC) et sa qualification à titre d’éducatrice ou d’éducateur en petite enfance. En prime, il touchera un salaire pendant toute la durée de ses études.
Offres d’emplois disponibles
Aucune expérience dans le secteur de la petite enfance n’est requise pour s’inscrire. Les candidats intéressés peuvent déposer leur candidature en réponse aux offres d’emplois sur le portail officiel du Parcours travail-études d’ici le 10 septembre. Plusieurs employeurs de la région participent au projet.
Le Parcours est aussi disponible pour ceux qui travaillent déjà dans un milieu de garde éducatif. C’est à l’employeur que reviendra la tâche de compléter le dossier de référencement et de le soumettre au cégep.
Déposez votre candidature
Cette formule de formation s’ajoute à celles déjà proposées au Cégep de Saint-Jérôme, soit l’AEC et le DEC en Techniques d’éducation à l’enfance. D’ailleurs, le Parcours travail-études permet une passerelle vers le DEC pour les étudiants qui veulent poursuivre leurs études et développer davantage d’aptitudes.
Inscrivez-vous dès maintenant au nouveau Parcours travail-études en petite enfance.
Un nouveau terrain de jeu vous attend !