Toutefois, pour que ce scénario se concrétise, 75 % de la population des jeunes âgés de 16 à 29 ans devront avoir reçu deux doses du vaccin. C’est pourquoi le CSTJ incite ses étudiants à prendre part à l’effort collectif en se faisant inoculer.
« Nous avons si hâte de vous revoir et que la vie collégiale retrouve son effervescence. Nous travaillons activement à la planification d’une rentrée totalement en présence pour la session d’automne 2021. La vaccination demeure le meilleur moyen de se protéger — et de protéger ceux qu’on aime — contre le virus. Soyons « plus grands, ensemble » contre la COVID », a fait valoir Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme.
C’est bien connu : la tenue d’activités en présentiel permet aux étudiants de tisser des liens avec leurs enseignants, mais aussi avec leurs collègues de classe, en plus de favoriser leur sentiment d’appartenance envers leur cégep. Deux éléments qui soutiennent la réussite. C’est pourquoi le CSTJ met tout en place pour assurer un retour rapide et harmonieux de sa communauté en ses murs.
Pour connaître les sites de vaccination et prendre rendez-vous, on visite la plateforme Clic-Santé.