Le comité exécutif du Collège a procédé à la nomination de M. Yves-André Bergeron à titre de coordonnateur responsable des dossiers enseignants à la Direction des ressources humaines, en remplacement de Mme Isabelle Labrèche, qui prendra un congé à traitement anticipé du 2 août 2021 au 28 janvier 2022.
Monsieur Bergeron est détenteur d’un baccalauréat en arts (honours philosophie, mineure en allemand) de l’Université McGill, ainsi que d’une maîtrise en philosophie, option recherche de l’Université de Montréal.
Depuis 2010, il est enseignant au Département de philosophie du Cégep de Saint-Jérôme. Il a été vice-président du syndicat des enseignants de 2013 à 2015 à titre de responsable de l’application de la convention collective, principalement sur le plan de la tâche et des ressources enseignantes. Il a également été directeur adjoint aux études de 2016 à 2018 et a assuré le remplacement de Mme Labrèche il y a quelques années.
Que ce soit comme enseignant, membre du syndicat des enseignants, ou cadre M. Bergeron s’est toujours impliqué dans les différentes sphères de la vie institutionnelle, notamment à titre de co-coordonnateur du Département de philosophie, coordonnateur du comité de la formation générale, membre du comité des relations du travail (CRT), représentant de la formation générale à la commission des études ainsi que représentant de l’exécutif du syndicat des enseignants à la commission des études.
Sa connaissance du milieu collégial et des relations de travail, plus particulièrement des dossiers enseignants, lui sera très utile pour relever ce nouveau défi.
Son entrée en fonction est prévue le 2 août prochain.
Toutes nos félicitations!