Profiter d’une multitude d’opportunités d’emploi et d’avantages sociaux intéressants !
Choisir sa future profession ce n’est pas toujours facile. On veut un bel horaire, un bon salaire, des avantages sociaux intéressants et surtout avoir du plaisir tout en travaillant. Pourquoi ne pas choisir un programme d’études qui t’offre :
- un taux de placement après les études de 97 % ;
- un salaire moyen de près de 25 $ de l’heure.
La technique collégiale en Gestion et intervention en loisir te permet d’accéder à une multitude d’emplois dans différents domaines. Tes nombreux stages te permettront notamment de le constater.
Voici 3 professions issues de milieux différents et accessibles à la fin de tes études dans ce programme
Événementiel : responsable de la coordination d’événements
Les festivals, les spectacles et les performances de grande envergure t’attirent ? La technique en loisir te permet d’accéder à ce domaine d’emploi et de laisser ta créativité et ton leadership t’inspirer dans ton travail.
Profession prisée, coordonnateur ou chargé de projets spéciaux en événementiel, te permettra de joindre l’équipe d’un festival renommé comme Osheaga par exemple. Recherche de commanditaires, de partenaires, d’artistes, planification des activités, gestion du budget, des bénévoles et du personnel ne sont que quelques tâches qui t’attendent.
L’organisation d’un événement, quel qu’il soit demande de la rigueur. Ta formation collégiale en loisir t’outillera à devenir un gestionnaire hors pair.
Communautaire : coordonnateur d’un organisme et gestionnaire des activités
En tant qu’intervenant communautaire ou coordonnateur d’organisme communautaire, tu pourras travailler pour une cause qui te tient réellement à cœur, notamment au sein d’une maison des jeunes ou une fondation par exemple. Ton poste te permettra de planifier les activités annuelles, d’assurer le suivi auprès des partenaires et également de gérer des budgets.
Les stages offerts au cours de ta formation collégiale te permettront de te plonger dans des situations réelles de travail notamment celles que tu rencontreras dans le domaine communautaire : collecte de fonds, organisation d’une assemblée générale annuelle, promotion des activités, gestion des bénévoles, etc.
Municipal : coordonnateur des loisirs
Les coordonnateurs de la vie citoyenne au sein des municipalités deviennent LA RÉFÉRENCE auprès des organismes de la région et des citoyens en ce qui concerne les activités socioculturelles et sportives.
À ce titre, ta polyvalence et tes habiletés en communication seront mises à l’épreuve ! Tu auras à présenter tes activités pour l’année, à faire des bilans et des recommandations afin d’améliorer constamment les services offerts aux citoyens.
Le portail d’affaires municipales et d’information Québec Municipal affiche plusieurs offres d’emplois actuellement, n’hésite pas à les consulter !
Alors tu vois, le programme Gestion et intervention en loisir forme également des gestionnaires dans les domaines de l’événementiel, du communautaire et du municipal. Sois rassuré, plusieurs autres domaines d’emploi recherchent des diplômés en loisir, par exemple en santé, en tourisme, en sport, etc.
Pourquoi choisir le Cégep de Saint-Jérôme ?
- Seul cégep dans les Laurentides, Lanaudière et Laval à offrir la technique;
- La région des Laurentides dispose de plusieurs entreprises et organismes qui œuvrent dans le domaine du plein air pour répondre à tes besoins d’aventure;
- 480 heures de stage;
- Partage d’expertise grâce aux conférences offertes par différents professionnels du milieu.
Pour t’inscrire, visite le site Web du SRAM. Tu peux également communiquer avec le Service des communications et du recrutement par courriel si tu as des questions.
S’inscire