Les deux organismes ont octroyé un généreux montant de 86 500 $ pour appuyer deux projets qui viendront en aide aux étudiants face à la crise du COVID-19.
Parce que chaque étudiant compte
Un montant de 56 500 $ a été accordé afin de permettre à la Fondation du CSTJ de prévenir le décrochage scolaire, favoriser la persévérance et soutenir les étudiants en grande difficulté financière. Cette somme, versée sous forme de bourses, viendra en aide à plus de 130 étudiants pour du soutien alimentaire ainsi que pour le paiement de matériel scolaire.
Un autre montant de 30 000 $ servira à favoriser l’égalité des chances en soutenant les étudiants qui suivent des cours à distance. Devant le fait que ce ne sont pas tous les étudiants qui possèdent un ordinateur, que certains d’entre eux doivent suivre leurs cours sur leur téléphone ou qu’ils n’ont pas de caméra, la Fondation pourra se procurer 21 portables qui seront à la disposition des étudiants sous forme de prêt.
Je remercie sincèrement le Fonds de soutien communautaire d’urgence du gouvernement du Canada et la Fondation Laurentides de nous permettre de soutenir l’égalité des chances en temps de pandémie. Je suis convaincue que cette aide financière nous permettra de favoriser la persévérance et la réussite scolaire en limitant les abandons. Nous savons tous que l’obtention d’un diplôme peut changer la vie d’une personne et c’est ce que nous pourrons faire grâce à ce programme.
– Carole Marchand, présidente du conseil d’administration de la Fondation du CSTJ