Pour l’occasion, une programmation sous le thème « Loin des yeux, près du cœur » proposant des conférences et des ateliers leur a été offerte pour les aider à affronter le quotidien en pandémie. Des activités leur ont aussi été proposées pour qu’ils puissent se divertir et se changer les idées, notamment un spectacle virtuel de David Goudreault.
Tous les membres de la communauté étudiante ont également été contactés, afin de s’assurer qu’ils allaient bien et de leur rappeler les outils disponibles pour favoriser leur réussite.
D’autres actions ont été mises en place, notamment un webinaire organisé conjointement entre les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) et les membres du comité de promotion de la réussite du Collège. Trois de nos étudiants s’y sont entretenus avec des jeunes du secondaire, afin de leur présenter leur parcours et leur donner des conseils en prévision de leur transition vers le cégep. Enfin, comme le veut la tradition, des lettres seront acheminées aux étudiants qui ont réussi tous leurs cours à la dernière session.
La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, en plus d’organiser certaines des activités ci-dessus, a remis 100 bourses de 100 $ aux étudiants qui se sont inscrits au tirage pour faire reconnaître leur persévérance.
La Fondation du Centre collégial de Mont-Laurier, quant à elle, a offert 10 chèques-cadeaux de 50 $, également sous la forme d’un tirage.
Nous sommes convaincus que tous ces moyens déployés pour encourager la persévérance scolaire vont porter leurs fruits. Témoignons aux membres de notre communauté étudiante que nous sommes fiers d’eux et n’oublions pas qu’ils sont la raison d’être de notre mission.