Le 16 décembre dernier, le Cégep de Saint-Jérôme a participé au Salon virtuel d’Aéro Montréal, une vitrine virtuelle unique rassemblant plusieurs acteurs de l’emploi et de la formation en aérospatiale.
Les départements de Génie mécanique et de Transformation des matériaux composites offraient une vitrine spécifique, mettant de l’avant leur programme. Cette journée a permis de faire rayonner non seulement ces deux techniques, mais aussi l’approche pédagogique unique aux matériaux composites : l’école-usine. En effet, l’enseignant responsable de l’école-usine, Alain Coursol, figurait parmi les panélistes présents à la conférence : Plusieurs parcours pour une carrière en aérospatiale. Il était accompagné également d’un diplômé de la technique du Cégep de Saint-Jérôme. Il est possible de visionner les explications fournies par les deux représentants de la technique, qui mettent en lumière les avantages de cette approche pédagogique unique au Canada et les raisons de choisir le Cégep de Saint-Jérôme.
Ce qu’il a dit :
Nous avons l’opportunité d’offrir une formation unique au Québec et au Canada, ici au Cégep de Saint-Jérôme. Les étudiants en matériaux composites ont accès à des installations qui représentent le milieu de travail d’un futur technologue et les bonnes pratiques qui y sont enseignées les préparent bien à leur vie professionnelle. Nous sommes heureux d’avoir pu promouvoir notre école-usine auprès des participants d’Aéro Montréal!
– Alain Coursol, enseignant en Transformation des matériaux composites et responsable du projet d’école-usine
Faits saillants:
- Programme technique sur 3 ans, offert uniquement au Cégep de Saint-Jérôme.
- Approche pédagogique unique : école-usine. Une journée en classe c’est comme une journée au travail!
- Taux de placement à 100 %
- Vidéo promotionnelle de l’école-usine, mettant en valeur deux étudiants actuels du programme.