C’est avec grande fierté que le Département de soins infirmiers du Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) tient à souligner le travail exceptionnel et la réussite exemplaire de leurs diplômés à l’examen final de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec. En effet, la cohorte entière a réussi avec brio cette épreuve permettant la pratique de leur profession.
Lorsque les étudiants arrivent en Soins infirmiers, ils partagent tous cette passion pour la profession. Leurs efforts quotidiens et leur persévérance leur ont valu cette réussite et nous ne pouvons que leur souhaiter bonne continuité dans leur parcours
– Sylvie Marsan, enseignante en Soins infirmiers au CCML.
La réussite de nos étudiants est une réussite pour toute la communauté du centre collégial. Nous sommes une grande famille et nous constatons, une fois de plus, la qualité de nos formations, l’avantage d’étudier en région et de bénéficier d’un encadrement serré et personnalisé
– Annie Lapointe, directrice du CCML.
Faits saillants :
- Le CCML a diplômé plus de 150 étudiants en Soins infirmiers depuis 2001.
- Les 8 finissants de la cohorte 2019-2020 ont réussi avec brio l’examen de l’OIIQ.
- Les étudiants diplômés en Soins infirmiers, qui souhaitent poursuivre leurs études dans le domaine de la santé, peuvent profiter de l’entente DEC-BAC en collaboration avec l’UQAT, et ce, à même les locaux du centre collégial.
- Le Département de soins infirmiers du centre collégial dispose de locaux adaptés, dont un centre de simulation haute fidélité qui permet de plonger les étudiants dans des situations réelles et ainsi, bien les préparer pour leur intégration au marché du travail.
- L’évaluation finale et obligatoire de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec doit être réussie afin d’obtenir sa licence d’infirmier et ainsi pratiquer la profession.