Sur recommandation unanime du comité de sélection, le comité exécutif du Collège a procédé à la nomination d’Ando Ballaman à titre de gestionnaire administratif à la Direction générale.
M. Ballaman possède une formation professionnelle obtenue en Suisse, une attestation d’études collégiales d’agent d’administration et réalise actuellement un certificat en gestion de projets à l’Université Laval. Il compte près de 20 ans d’expérience, dont près de 15 au sein de la fonction publique tant en Suisse qu’au Québec. Depuis 2016, M. Ballaman assumait les fonctions d’adjoint à la direction générale et aux affaires corporatives.
Son parcours diversifié tant dans le secteur privé que public l’a amené à avoir une bonne compréhension des organisations. De plus, son intérêt pour leur gouvernance l’a mené à développer plusieurs aptitudes, notamment celle de réaliser des tâches dans un contexte de vision globale et stratégique.
Heureux d’évoluer dans le milieu de l’éducation depuis quelques années, M. Ballaman est reconnu pour son dynamisme, sa rigueur, son pragmatisme, sa capacité d’écoute et d’analyse ainsi que pour son habileté à établir des relations harmonieuses et productives avec différents intervenants. Il démontre une adhésion manifeste aux valeurs du Collège ainsi qu’à sa culture.
M. Ballaman agira comme agent de liaison entre la direction générale et l’ensemble des services et départements. Gardien des processus institutionnels, il veillera notamment à la mise en œuvre de la planification stratégique et s’assurera de la bonne marche des opérations administratives de sa direction.
Son entrée en poste est prévue pour le 12 février 2020. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Toutes nos félicitations.
DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!
|