Après UNIS TV, c’est au tour de Crime District d’acquérir les droits de diffusion du documentaire La cage : l’histoire de la Corriveau, réalisé par Alain Vézina, enseignant de cinéma au CSTJ.
Cette chaîne télévisée thématique proposera le film retraçant l’histoire de Marie-Josephte Corriveau à ses téléspectateurs du Luxembourg, de la France, de la Suisse et de la Belgique, dès le 5 novembre en streaming et dès le 13 novembre en diffusion régulière
Mentionnons que Crime District appartient au groupe Mediawan, l’un des plus importants acteurs de l’industrie audiovisuelle en Europe, qui possède 17 chaînes.
Faits saillants :
- « La Corriveau » est un personnage important du folklore québécois. Cette femme a été condamnée à mort en 1763, après avoir été soupçonnée du meurtre de son deuxième mari.
- Le film retrace le périple de la cage où sa dépouille a été exposée, relate l’histoire tragique à l’origine de sa fabrication et se penche sur bon nombre des légendes qui ont assuré à « La Corriveau » sa postérité dans l’imaginaire collectif des Québécois.
- Mentionnons que le film est toujours disponible gratuitement au Canada sur la plateforme TV5UNIS.
Pour en savoir plus :
Le documentaire d’Alain Vézina dans un cinéma près de chez vous
La cage : le nouveau documentaire d’Alain Vézina fait parler!
La cage : l’histoire de la Corriveau
DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!
|