Une autre belle session s’amorce pour le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ), qui accueille une fois de plus, près de 4700 étudiants -au secteur régulier- dans ses trois campus (4286 à Saint-Jérôme, 129 à Mont-Tremblant et 277 à Mont-Laurier). Les chiffres ne mentent pas : l’engouement pour le CSTJ est toujours aussi palpable!
Tous pour tous
Le 17 janvier dernier (veille de la rentrée), il était possible de sentir dans le gymnase du CSTJ, toute l’effervescence du grand rassemblement organisé dans le cadre de l’élaboration de la planification stratégique. Cette année, ce gros remue-méninge, ayant pour but de réfléchir sur l’avenir du CSTJ, a regroupé plus de 400 employés. La mise en commun d’idées fraîches exprimées par tous a donc donné naissance à des projets prometteurs pour les années à venir (2019-2024). Alors que les consultations se concluront, en mars, avec la rencontre des différents partenaires du Centre collégial de Mont-Laurier et celui de Mont-Tremblant, nous attendons avec impatience le dévoilement officiel de la planification stratégique du CSTJ qui se fera en juin 2019!
Pour connaître tous les détails de celle-ci, consultez le cstj.qc.ca/ps
Une nouveauté durable
Ce n’est un secret pour personne, le CSTJ a le développement durable très à cœur. Déterminé à diminuer son empreinte écologique, le Cégep a multiplié ses initiatives écoresponsables au cours des dernières années. En effet, une nouveauté pratique et accessible est maintenant offerte par le Cégep pour l’ensemble des trois campus! Il s’agit de la création d’une page Facebook Développement durable – CSTJ, par laquelle la communauté peut suivre les dernières nouvelles en la matière ainsi que trouver réponse à toute question sur le sujet. Après tout, des gestes pour un avenir plus vert, on aime!
Tout se déroule selon le plan
Le Plan directeur immobilier (PDI) suit son cours. Entamant sa deuxième phase à l’été, le plan prévoit des travaux qui seront davantage concentrés dans les ailes A, B et D. On s’attend donc à plusieurs changements élaborés dans le but d’offrir un meilleur environnement.
Un partenariat avec le Rocket : une grande primeur pour le CSTJ
Rappelons-le, le porte-parole du CSTJ et joueur du Rocket, Alexandre Alain, sera de la partie du 8 février, à 20 h, à la Place Bell! Pour venir l’encourager – en plus de faire un don à la Fondation du Cégep –, il est possible de se procurer des billets en ligne.
C’est une sortie en famille à ne pas manquer!
La communauté du CSTJ est toujours au rendez-vous lorsque vient le temps d’innover pour offrir le meilleur environnement à ses étudiants! Pas étonnant que la tendance se maintienne dans les trois régions chaque session! Bonne rentrée à tous!