Le programme de cheerleading est de retour au CSTJ! Dès le début de la session prochaine, le Service d’animation sportive (SAS) procédera au recrutement d’athlètes évoluant dans cette discipline.
Désirant offrir aux étudiants-athlètes un encadrement de qualité afin de leur permettre de se développer au maximum sur le plan sportif et pédagogique, le SAS a mis la main sur une équipe d’entraîneurs dynamique et compétente. Mélyssa Dufour-Crépeau et Jacinthe Éthier-Proulx, deux anciennes étudiantes du CSTJ, transmettront leur passion pour ce sport aux étudiants.
Ayant elles-mêmes été des étudiantes-athlètes aux niveaux collégial et universitaire, elles incarnent les valeurs d’effort, de respect, d’engagement et de dépassement de soi chères à la famille des Cheminots. Il est évident qu’elles ont tout ce qu’il faut pour relancer ce programme, qui a cessé en 2014.
Ayant évolué pour le Rouge et Or de l’Université Laval en cheerleading, Mélyssa est une vraie passionnée. D’abord athlète, puis entraîneuse dans le circuit civil, elle possède toutes les qualités et le sérieux nécessaire pour mener une équipe collégiale. Ambitieuse, elle souhaite établir des bases solides pour ensuite propulser l’équipe aussi loin que ses athlètes le voudront.
Anciennement Cheminot en cheerleading, puis volleyeuse pour les Piranhas de l’ÉTS, Jacinthe Éthier-Proulx est toujours restée engagée au sein du SAS. Déterminée, il est évident qu’elle sera à la hauteur du défi. Jacinthe est un leader naturel qui a la capacité d’entraîner les autres à se dépasser et à y mettre du cœur.
Une séance d’information se tiendra en début de session afin d’expliquer le programme aux étudiants qui souhaiteraient intégrer l’équipe. La première compétition ayant lieu en novembre, les étudiants-athlètes auront un peu plus de deux mois pour s’exercer avant de se lancer officiellement sur le tapis du RSEQ.