Un article portant sur des travaux de recherches réalisés par une enseignante du CSTJ vient tout juste de paraître dans la prestigieuse Revue canadienne de l’éducation.
Annie Denoncourt, enseignante en Soins infirmiers et coordonnatrice du Centre de simulation haute fidélité ainsi que des stages, s’intéresse depuis des années à la question de l’identité professionnelle des infirmières. C’est pourquoi elle s’est engagée dans un projet de recherche interordres, en collaboration avec des collègues du Cégep de Saint-Laurent et l’Université du Québec en Outaouais, visant à créer le site devenirinfirmière.org où l’on retrouve des outils pour favoriser le développement de l’identité professionnelle des futures infirmières.
L’article La pertinence des stages de formation pratique pour le développement de l’identité professionnelle d’étudiantes infirmières au Québec, qu’elle a rédigé avec ses partenaires sous la direction de la chercheuse Dominique Houle (UQO), traite des résultats de ses travaux de recherche.
Félicitations Annie pour ce bel accomplissement!