La ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé aujourd’hui l’attribution, à compter du 1er juillet 2016, d’une aide financière annuelle de 446 000 $ au Cégep de Saint-Jérôme pour le fonctionnement du Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant. À ce montant s’ajoute une allocation annuelle de 48 500 $ puisque le Centre offre également de la formation continue. Le député d’Argenteuil, M. Yves St-Denis, était présent pour l’occasion.
« Je suis très heureuse de vous annoncer que notre gouvernement assure la poursuite des activités du Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant. Nous réitérons ainsi l’importance de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur dans les régions du Québec. La population, en particulier les jeunes de la région, pourra recevoir une formation de qualité, à proximité de son lieu de résidence », a déclaré la ministre David.
Mentionnons que le Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant offre les programmes d’études préuniversitaires Sciences de la nature et Sciences humaines, le programme d’études techniques Gestion de commerces ainsi que le cheminement Tremplin DEC. Depuis sa création, le centre a facilité l’accessibilité aux études collégiales à plus de 800 personnes et offert des services de formation continue aux adultes de la région des Laurentides.
« Je remercie les partenaires régionaux et la communauté de Mont-Tremblant qui, depuis le début, appuient le projet du Centre d’études collégiales. L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent poursuivre des études collégiales, tout en profitant du bel environnement qu’offrent Mont-Tremblant et ses environs », a pour sa part indiqué la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre.