Le 24 février dernier, Jean-François Tessier, un finissant en Sciences de la nature, relevait le défi du concours de l’Association Mathématique du Québec (AMQ). En se classant 31e sur 166 participants, celui-ci a fait belle figure!
Tenue simultanément dans tous les établissements collégiaux du Québec, cette épreuve comportait six questions et s’étalait sur deux heures. Grâce à sa performance, Jean-François a remporté un laissez-passer pour un Camp mathématique qui se déroulera à la fin mai, de même qu’un chèque cadeau de 50 $ à la librairie Coopsco des Laurentides, offert par le Carrefour des Sciences de la nature.
Selon son enseignant Benoît Desaulniers, cet étudiant est animé d’un talent et d’une curiosité inspirante, en plus de faire preuve d’une discipline et d’une autonomie exemplaire dans le cadre de ses responsabilités académiques. Il est également impliqué comme tuteur auprès des étudiants en difficulté.
Par ailleurs, signe qu’il a véritablement la bosse des maths, le talent de Jean-François s’est récemment traduit par une lettre positive d’admission pour le Baccalauréat en Mathématiques-Informatique à l’Université d’Ottawa.
Bref, selon nos calculs de probabilités, nul doute que les succès se multiplieront pour lui!