Les 11 et 12 mars derniers, près d’une dizaine d’étudiants du CCMT ont participé à une sortie de camping d’hiver chapeautée par l’enseignant d’éducation physique Dominic Richard.
Les 10 aventuriers ont enfilé leurs raquettes et se sont rendus aux abords d’un petit lac sauvage dans la région de Labelle. Ils ont monté leur campement, fait une randonnée en montagne pour admirer le paysage et ont passé le reste de la soirée à cuisiner au bord du feu pour se tenir bien au chaud. La température étant descendue à 15 degrés sous zéro durant la nuit en plus du vent et de la neige, ils ont pu mettre à l’épreuve leur équipement et réaliser de nombreux apprentissages sur la gestion personnelle en climat hivernal.
Le tout s’est terminé par une grasse matinée sous la tente et un brunch au bord du feu avant de retourner à la civilisation.
Le mot de la fin a été unanime : découverte!
En sortant de la forêt, plusieurs participants ont mentionné se sentir dorénavant mieux préparés à affronter les sautes d’humeur de Dame Nature, et même être prêts à recommencer l’expérience de façon autonome.
Bravo à tous d’avoir relevé ce défi de taille!