Portrait d’un finissant de la 1re cohorte du CCMT en Sciences de la nature
En juin 2010, William Georges graduait de la première cohorte du programme préuniversitaire Sciences de la nature avec une cote R de 31.246. Cette cote de rendement représente une moyenne de près de 85 % et est utilisée pour l’admission à l’université.
Il est par la suite admis au programme de génie mécanique à l’Université McGill pour obtenir son diplôme d’ingénieur avec distinction au printemps dernier. Durant ses études, il développe des intérêts pour la thermodynamique et la mécanique des fluides et a l’opportunité de faire un stage au Los Alamos National Laboratory (LANL) dans l’état du Nouveau-Mexique et participe aux différents projets de recherches. Sa passion l’amène à travailler au « Shockwave Physics Group » où il fait de la recherche expérimentale sur les ondes de choc et les détonations. Il poursuit présentement une maîtrise en génie mécanique. Il est d’ailleurs l’heureux récipiendaire de deux bourses d’excellence totalisant 32 000 $.
Comme il aime le préciser : « Étudier à Mont-Tremblant fut une expérience unique. L’environnement amical, similaire à une grande famille où tous s’entraident a contribué à ma réussite. Plus important encore, les enseignants sont très compétents et sympathiques. Je crois sincèrement que je n’aurais pu avoir une meilleure formation dans un autre cégep. »
La directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant, Mme Diane Aitken, abonde dans le même sens : « C’est avec fierté que nous suivons les réalisations de nos finissants qui font honneur à l’enseignement prodigué par le personnel du Centre collégial de Mont-Tremblant. Nous pouvons nous enorgueillir d’ouvrir les portes aux plus prestigieuses universités et d’enseigner dans une région qui offre un cadre de vie exceptionnel aux étudiants! »
Toute l’équipe du Centre collégial de Mont-Tremblant s’active à bâtir un collège où la réussite, l’ambiance et l’entraide se trouvent en filigrane du cheminement de chacun.