Dimanche dernier, Mont-Tremblant était hôtesse du Championnat du monde Ironman, un événement sportif auquel assistait le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc. Profitant de son passage dans la région, celui qui est responsable de l’enseignement supérieur au Québec a joint l’utile à l’agréable, en greffant une visite au CCMT à l’horaire de sa journée.
Cette visite de circonstances, le Centre la doit au député de Labelle, M. Sylvain Pagé, et au maire de la ville de Mont-Tremblant, M. Luc Brisebois. Mis au parfum de la venue du ministre, ces derniers avaient saisi l’occasion au bond en suggérant un arrêt au Centre collégial à l’équipe responsable de planifier l’agenda du ministre. Une invitation à laquelle M. Bolduc s’était empressé de répondre par l’affirmative.
C’est donc avec joie que la directrice du CCMT, Mme Diane Aitken, et la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, Mme Francine Paquette, ont accueilli le monde politique, dimanche, en après-midi.
Bien décidées à partager leurs aspirations, Mmes Aitken et Paquette ont fait valoir l’importance d’une nouvelle construction pour soutenir l’élan qu’a insufflé l’arrivée du CCMT au chapitre de l’accessibilité à l’éducation supérieure dans la région.
En tablant sur le fait que la fréquentation actuelle et les projections d’admissions futures démontrent que l’établissement est là pour rester, ces dernières ont fait faire le tour du propriétaire au ministre.
M. Bolduc s’est montré à l’écoute et sensible à la réalité du Centre collégial.
Le dossier continue d’avancer!