Retour sur le parcours olympique d’Ariane Lavigne
Le 4 mars dernier, plusieurs étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant se sont réunis afin d’échanger sur le parcours olympique de leur porte-parole, Ariane Lavigne, athlète en planche à neige et nutritionniste. Ils ont pu constater l’importance d’une détermination indéniable et d’une motivation à toute épreuve dans l’atteinte d’un objectif que ce soit dans le cadre d’un sport professionnel ou des études supérieures. Ariane a mis en lumière les similitudes entre les études et le sport tout en soulignant l’importance de la passion et des encouragements. Elle a d’ailleurs remercié le Centre collégial de Mont-Tremblant pour la vidéo d’encouragement qu’elle a reçu sur sa page Facebook avant ses compétitions aux Jeux olympiques à Sotchi. Elle souligne que le support de l’entourage est un atout essentiel!
Le rassemblement a permis aux étudiants de prendre conscience qu’il y a toujours espoir s’ils souhaitent atteindre un but ou réaliser un rêve. Ariane a souligné qu’elle n’a commencé à faire du snowboard qu’à 17 ans, au cégep, et qu’elle encourage les jeunes à rêver et à foncer. Elle souligne que « l’important c’est d’apprendre de ses erreurs, de faire de son mieux et de continuer le travail afin de poursuivre son évolution ». Elle a également révélé aux étudiants « Une fois que tu es en haut de la pente ou devant ton examen de fin de session, tu peux ressentir le même sentiment d’accomplissement. Tu as fait tout en ton pouvoir pour te préparer et maintenant c’est le temps de performer et de tout donner. »
Dévoilement du gagnant du concours « Gagne la planche d’Ariane Lavigne »
Par la même occasion, le gagnant du concours « Gagne la planche d’Ariane Lavigne » a été dévoilé. C’est l’étudiant Vincent Denis, finissant en Gestion de commerces, qui s’est vu remettre la planche à neige personnelle d’Ariane, conçue par l’athlète Olympique Jasey Jay Anderson. Vincent se voyait déjà descendre les pentes à toute vitesse aux côtés d’Ariane. En effet, avec grande gentillesse, Ariane lui a proposé de lui donner un cours privé sur les pentes de Tremblant! Vincent s’est exclamé qu’il était impatient d’essayer puisqu’il est un grand adepte du freestyle, mais n’a jamais essayé le snowboard alpin.
Près de 100 personnes ont participé au concours qui s’est déroulé du 3 novembre 2013 au 3 mars 2014 sur la page Facebook du Centre collégial. Le tirage a eu lieu dans les bureaux du Service des communications le 3 mars au matin devant témoins. Afin d’être éligibles au concours, les participants devaient aimer la page du Centre collégial de Mont-Tremblant, visionner la vidéo promotionnelle et cliquer « j’aime » au statut du 3 novembre lié à la vidéo promotionnelle.
Les étudiants présents se sont donné rendez-vous les 13 et 14 mars prochains à Tremblant afin d’encourager leur porte-parole au Championnat Canadien de Snowboard Alpin 2014. C’est donc un rendez-vous pour ceux qui souhaitent s’inspirer de l’énergie contagieuse d’Ariane!