En cette fin d’année scolaire, les étudiants en gestion de commerces du Centre collégial de Mont-Tremblant présentent leurs projets finaux de stage. Semaine après semaine, découvrez les idées de ces jeunes entrepreneurs et gestionnaires de demain.
Mélodie Rivest, Vincent Denis et Jordan Desjardins lancent dans le cadre de leur stage le projet entrepreneurial Market toi. Ce dernier est en oeuvre depuis le mois de janvier, mais découle de six mois de préparation d’un plan d’affaires solide.
Après avoir effectué une étude de marché pour l’élaboration de ce projet, deux éléments se sont révélés importants: la demande de services marketing pour les petites entreprises, les organismes à but non lucratif et les travailleurs autonomes, d’une part, ainsi que le budget insuffisant de ces derniers pour de tels services, d’autre part. Market toi a donc pour mission de contribuer à la réussite des très petites et petites entreprises, des travailleurs autonomes ainsi que des organismes à but non lucratif émergents ou existants dans la région de Mont-Tremblant en offrant des services marketing de qualité à moindres coûts.
Les trois étudiants derrière ce projet visent comme principaux objectifs: d’acquérir de l’expérience et de se familiariser dans le milieu du marketing, d’offrir des connaissances acquises aux entreprises en développement, mais aussi d’expérimenter la création d’une petite entreprise avec une équipe. C’est pourquoi ce projet entrepreneurial est porteur d’évaluation synthèse du programme Gestion de commerces. Les connaissances acquises tout au long de la technique sont maintenant mises à profit. En activité depuis seulement un mois, une demande beaucoup plus grande que l’offre se fait sentir. En effet, Market toi avait pour objectif de réaliser trois contrats en trois mois. Il compte déjà en cette mi-février ces trois contrats à son actif et ceci, sans compter les autres demandes reçues. À suivre!
Source: Mélodie Rivest, Vincent Deniset Jordan Desjardins, finissants en gestion de commerces au Centre collégial de Mont-Tremblant, Info du Nord Tremblant, mercredi 19 février 2014