Le 17 janvier dernier, la grande communauté du Centre collégial de Mont-Tremblant était appelée à se réunir pour une rencontre d’échanges sur l’avenir du Centre collégial. Cette rencontre s’inscrivait dans la démarche d’élaboration du plan stratégique 2014-2019. Répondant d’une voix forte à cet appel, près de 50 employés et partenaires se sont mobilisés afin de partager leurs réalités ainsi que leurs souhaits pour les cinq prochaines années du Collège.
Animée par la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, Madame Francine Paquette, cette rencontre a donné lieu à cinq tables rondes sur les différentes orientations du plan stratégique 2014-2019. Pour chacune des orientations, tous les participants étaient appelés à la définir et à apporter des moyens concrets de l’appliquer pour le Centre collégial de Mont-Tremblant.
Le député de Labelle, M. Sylvain Pagé, a salué la démarche entreprise par le Collège à cette occasion : « J’aimerais féliciter la direction du Collège pour l’ouverture dont elle fait preuve en réalisant ce grand exercice démocratique. Depuis son implantation en 2008, le Centre collégial de Mont-Tremblant favorise l’accessibilité aux études supérieures et contribue à former une relève qualifiée pour notre communauté. Je suis fier de participer à cette consultation qui témoigne de la forte mobilisation et de la volonté du milieu à soutenir le Centre collégial, un acteur important pour le développement de notre région ».
Emballée par la réponse enthousiaste des participants, Mme Francine Paquette a ajouté : « Si le Cégep de Saint-Jérôme est ce qu’il est aujourd’hui c’est grâce à l’apport, aux idées et à l’engagement de tous les membres du personnel et de ses partenaires. Voilà pourquoi il était important que tous soient entendus, et que les fiertés et les défis de chacun soient mis de l’avant. C’est ainsi que sera façonné un Collège qui nous ressemble ».
D’autres consultations sont prévues auprès notamment de la population étudiante, afin d’alimenter la réflexion. Le plan stratégique 2014-2019 du Collège sera déposé au printemps 2014.