L’Institut du transport avancé du Québec (ITAQ) se réjouit de l’annonce de la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois concernant la stratégie d’électrification des transports. « Nous sommes très heureux de voir que notre gouvernement se donne les moyens de sa vision en octroyant 516 millions de dollars à l’électrification des transports. Nous avons une richesse incroyable au Québec qui est de fabriquer de l’énergie grâce à une ressource renouvelable et nous avons tous les atouts pour devenir un leader dans le développement, la fabrication et la commercialisation des technologies en lien avec le véhicule électrique », constate M. François Adam, directeur de l’ITAQ.
L’ITAQ est fier d’être nommé à deux reprises dans la stratégie d’électrification des transports, notamment comme un centre qui illustre le leadership québécois en matière de solutions innovantes. « Depuis neuf ans, l’ITAQ a contribué au développement de nombreuses PME du Québec en proposant des solutions technologiques en transport durable. Les entrepreneurs du Québec ont une vision et un dynamisme incroyables et l’ITAQ détient une expertise et un laboratoire de haute technologie permettant de réaliser leurs ambitions. Je salue la vision du gouvernement qui va les encourager à poursuivre et à innover toujours plus pour se démarquer à l’échelle internationale », déclare Mme Francine Paquette, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme.
« Nous saluons également l’annonce de la création de l’Institut du transport électrique qui s’inscrit dans notre volonté de regrouper les principaux acteurs et d’offrir un guichet unique aux entreprises. En collaboration avec le Centre National du Transport Avancé (CNTA) et le groupe PIT de FPinnovations, nous travaillons activement à ce que cet Institut soit implanté dans la région des Laurentides, à proximité de l’unique centre d’essais automobile au Québec », de conclure M. François Adam.