Une série d’activités aussi terrifiantes qu’amusantes se sont déroulées cette semaine entre les murs du CSTJ, pour célébrer l’Halloween. Résultat du travail créatif et logistique du comité culturel du Service de l’animation culturelle, cette semaine thématique s’est avérée surprenante et colorée!
La semaine a débuté en force avec un flash-mob de zombies dans l’agora! Cette mobilisation éclair, chorégraphiée par Anouck Théorêt, diplômée en Techniques d’intervention en loisir, mettait en scène 12 étudiants morts-vivants. Prenant par surprise tous ceux qui étaient présents, les zombies ont envahi l’enceinte de l’agora, l’instant d’une danse macabre qui ne pouvait laisser personne indifférent!
Puis, mercredi, une maison hantée, occupée par des fantômes et des personnages angoissants, avait été aménagée au C-112. Plusieurs phénomènes paranormaux ont été rapportés et des cris stridents ont été entendus. Or, bien que peu rassurante, la maison hantée était le passage obligé pour accéder au bar à bonbons. Une récompense sucrée pour tous les braves qui s’y sont aventurés.
Enfin, le 31 octobre, une statue mécanique et un magicien étaient présents au cœur du Collège. Par ailleurs, les étudiants et les membres du personnel étaient invités à participer au concours de costumes des personnages de films. Rendez-vous sur la page Facebook du Service de l’animation culturelle pour voter pour votre costume préféré. Vous avez jusqu’au 4 novembre, 16 h!
Merci à notre comité culturel et à tous ceux qui se sont impliqués pour faire de la semaine de l’Halloween, le plus grand happening d’horreur et d’animation déjantée!