Le 6 juin dernier, les finissants en cinéma partageaient avec le public leurs réalisations sur grand écran! À l’affiche du 35e cocktail de films du Cégep de Saint-Jérôme: 6 courts-métrages, dont 3 documentaires et 3 fictions projetés à la salle Germaine-Guèvremont devant familles, collègues et amis.
Le jury a décerné la palme du meilleur documentaire au film « Le body painting : La moralisation d’un art », qui nous présente trois artistes partageant leur vision et leur passion pour le body painting. Le titre du meilleur film de fiction a quant à lui été remis au court-métrage « Toujours plus », lequel met en scène l’histoire d’un jeune homme matérialiste qui achète un veston mystérieux qui va changer sa vie.
Résultats d’un travail d’équipe rigoureux et couronnement de leur formation, les courts-métrages des finissants ont été produits dans un contexte favorable à la création. Des enseignants passionnés ont soutenu les étudiants dans la concrétisation de leurs idées. De l’écriture du scénario au montage final, ils ont pu compter sur leur étroite collaboration afin de mener à terme des projets bien ficelés.
Par ailleurs, le matériel et les installations spécialisées dont dispose le Collège, à savoir l’équipement de tournage et d’éclairage ainsi que les salles de montages, ont largement profité à la qualité des productions. À cet égard, le Cégep de Saint-Jérôme s’impose de plus en plus comme institution de référence en matière de cinéma.
Il s’agissait d’une occasion unique de visionner les productions des cinéastes de demain.
Félicitations à tous les finissants! La qualité de vos productions laisse présager un avenir prometteur pour le 7e art québécois!