Vendredi prochain, des étudiants du Centre collégial prendront part à l’événement Cégeps en spectacle, une compétition pour les jeunes ayant un talent particulier en musique, chanson, théâtre, danse, humour, ou en arts du cirque!
C’est le groupe local Mas&Primo qui nous représentera en chanson, lors de la finale locale tenue au Cégep de Saint-Jérôme, le 11 janvier, dès 19 h 30, à la salle Germaine-Guèvremont.
Le public est invité à venir encourager les participants. Les billets, au coût de 5 $ étudiant et 8 $ pour les autres, seront en vente à la porte, le soir de l’événement.
Cégeps en spectacle, l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec contribue chaque année à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève.
Mas&Primo
Mas&Primo est un duo hip-hop composé de Sam St-Jean et de Charles Primeau. Amis depuis le secondaire, ils ne se sont pas lâchés d’une semelle depuis. Ils ont vécu pendant un an en colocation à Sherbrooke, où ils étaient inscrits au cégep et sont revenus cette année dans leur ville natale de Mont-Tremblant pour terminer leurs études collégiales.
Tout commença lorsque Sam, Charles et Alexis Labelle, un confrère de Charles donnant dans le punk et le ska, décidèrent de former un groupe de rap dont la musique serait composée entièrement de guitare et de piano. C’est ainsi que les trois amis créèrent le groupe S&OG, avec Alexis au piano et au chant, Charles à la guitare et Sam au rap. Plus tard, deux autres de leurs bons amis s’ajoutèrent au groupe: Marc-Antoine Dumont à la basse et Olivier Terreault à la batterie.
S&OG donna quelques concerts durant l’été 2012, mais le départ d’Alexis pour aller étudier en médecine laissa un vide au sein du groupe. Les autres membres décidèrent donc de prendre une pause pour s’adonner à d’autres occupations. Cela dit, Sam et Charles n’étaient pas rassasiés. C’est pourquoi ils décidèrent de créer le duo Mas&Primo, avec Sam au micro et Charles en tant que DJ. S’inspirant de leur musique favorite; le hip-hop de la vieille école, Mas&Primo font du rap en français.
Toutefois, dans le cadre de Cégeps en spectacle, plutôt que de jouer au DJ, Charles (alias Primo) renfile sa guitare, comme dans le bon vieux temps.
Les deux chansons qui seront interprétées sont des créations de Mas&Primo. La première s’intitule L’ascension et la deuxième porte le même nom que le duo, Mas&Primo.