Le 17 novembre dernier, le Gala Excellence en Affaires 2012 de la Chambre de commerce de Mont-Tremblant, tenu au Fairmont Mont-Tremblant, célébrait les gens d’affaires de la région et leurs réussites.
En plus de souligner l’apport exceptionnel à la sphère économique de plusieurs entrepreneurs émérites, l’événement laissait aussi place à la relève, formée des étudiants en Gestion de commerces du Centre collégial de Mont-Tremblant.
La Chambre de commerce, qui agit comme lieu de convergence auprès des acteurs économiques, a braqué ses projecteurs sur la délégation du Centre collégial de Mont-Tremblant, l’instant d’une présentation de leur club J’entreprends Mont-Tremblant, animée par six étudiants. En association avec l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec, ces derniers se sont donné comme mission de promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat, de créer un cercle de réseautage et d’acquérir de l’expérience dans le domaine des affaires. Une présentation qui a été fort appréciée par l’organisation, laquelle a le souci de soutenir la relève.
S’adressant à une foule constituée de gens d’affaires bien établis dans la région, les apprentis gestionnaires y ont vu une occasion de présenter leur profil et leurs projets d’avenir auprès de personnes susceptibles de devenir leur employeur ou même leur mentor. Par ailleurs, c’est avec beaucoup de reconnaissance que les étudiants ont tenus à remercier la MRC des Laurentides, le CLD des Laurentides, la SADC des Laurentides, ainsi que la Chambre de commerce de Mont-Tremblant pour le don d’ordinateurs portables distribués gratuitement à tous les étudiants inscrits au programme Gestion de commerces.
Somme toute, c’est avec enthousiasme que les étudiants ont accepté l’invitation de la Chambre de commerce et saisi cette opportunité de réseautage. Ils ont multiplié les rencontres professionnelles en démontrant leur savoir-faire et leur motivation, faisant ainsi office d’excellents ambassadeurs pour le Centre collégial, aux côtés de leur enseignante Nathalie Nolet.
La prochaine cohorte de Gestion de commerces démarrera à l’automne 2013. Il sera possible de présenter une demande d’admission via le SRAM, à partir du 17 janvier, et ce, avant le 1er mars.