Parmi les moments forts, on note l’enregistrement du balado Justice Insolite, un spectacle d’humour et artistique organisé par des personnes étudiantes en comptabilité et gestion, deux pièces de théâtre, une entrevue avec Martine Delvaux et le fameux concours des Cerveaux musclés. Ce concours étudiant a mis à l’épreuve sept équipes composées de 35 personnes étudiantes issues de différents programmes. Quatre épreuves attendaient les personnes participantes tout au long de la semaine. C’est l’équipe des bleus qui s’est démarquée, tant par son agilité, ses connaissances générales et son ingéniosité déployées dans les défis. Parmi les épreuves, pensons notamment à l’épreuve scientifique, sportive, linguistique et le quiz Génie en herbe.
Le colloque a su rassembler non seulement la communauté étudiante, le personnel enseignant et de soutient, mais aussi le grand public, invité à assister aux conférences et ateliers offerts sur place.

Cette édition n’aurait pas été possible sans l’implication des membres du personnel, de la communauté étudiante du CCML, de la Fondation du Centre collégial de Mont-Laurier, de l’Association Générale des étudiantes et étudiants de Mont-Laurier (AGEEM), le Service aux étudiants (SAE) et de nombreux partenaires locaux. Grâce à eux, cette tradition annuelle continue de s’imposer comme un rendez-vous attendu et apprécié pour la richesse des échanges et la diversité des événements proposés.