Le défi : créer un plat sans fromage ni friture, pouvant être servi dans une boîte, simple à reproduire à la maison et pour 175 personnes lors de la soirée AccorDons à chaque mets son vin, qui se tiendra le 2 mai à l’agora. L’événement, présenté par la Banque Nationale, se déroulera sous la présidence d’honneur de Patrice Gascon, de Gascon Gestion de Patrimoine.
Le jury, composé du gagnant de l’an dernier, d’enseignants, de membres du personnel et de partenaires ont dû faire un choix parmi les différentes options proposées. C’est l’équipe composée de Sahddia Bouchikhi et Jean-Paul Neil Longui Rov, qui a été sacrée grande gagnante grâce à leur farci de truite des Bobines. Une mention spéciale à Justine Blanchette et Zackary Simard-Major pour leur mayonnaise exceptionnelle qui accompagnait un autre des plats présentés !
Les membres du jury ont salué l’originalité, la finesse et la rigueur des propositions. Encore une fois, ce concours a brillamment mis en lumière le talent des étudiants du CSTJ et la richesse des produits du terroir québécois.
Rendez-vous le 2 mai pour savourer le plat gagnant !