Une croissance positive et un engagement envers l’accessibilité
Lancé à l’automne 2024, ce programme connait un succès remarquable. Les personnes étudiantes bénéficient de nouveaux équipements et d’un environnement d’apprentissage prisé. Rappelons que l’arrivée de cette technique a été rendue possible notamment grâce au soutien important de la communauté locale et régionale, notamment celui de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.
Le CCMT connait une croissance positive de sa population étudiante depuis deux ans, et l’augmentation du nombre de places disponibles en Techniques de physiothérapie pour l’année 2025-20206 en est une preuve éloquente. L’accessibilité aux études supérieures en région est une priorité pour notre établissement, et l’engouement envers ce programme et notre Centre témoignent une fois de plus de l’importance d’un centre collégial ici à Mont-Tremblant. Nous sommes fiers de contribuer à la formation d’une relève qualifiée et de renforcer l’offre éducative dans les Laurentides
Catherine Ricard, directrice du CCMT.
Pourquoi choisir Techniques de physiothérapie au CCMT ?
- Un accompagnement personnalisé : la cohorte actuelle en témoigne : l’encadrement et la disponibilité de l’équipe enseignante font toute la différence. Retour sur les activités, suivi des évaluations et proposition de soutien au besoin : un accompagnement vers la réussite.
- Une formation axée sur la pratique : le programme maximise le temps d’application des apprentissages et propose des activités enrichissantes, comme une sortie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) permettant d’approfondir les connaissances en anatomie et en biologie humaine sur de véritables spécimens humains au Carrefour anatomique de cette université.
- Un cadre de vie exceptionnel à Mont-Tremblant : accès gratuit aux installations sportives de la ville, transport urbain sans frais, proximité des pentes de ski et d’un tout nouveau complexe sportif adjacent au CCMT : un environnement qui favorise une conciliation harmonieuse entre les études et la vie personnelle.
Avec les places disponibles au 2e tour, les personnes intéressées peuvent encore soumettre leur demande d’admission dans ce programme, et ce, jusqu’au 23 avril prochain.