Geneviève carbure à l’entraînement physique, à la hauteur de ses réflexes écoresponsables bien aiguisés. De Saint-Jérôme à Blainville, elle a tiré profit du temps clément de septembre et sillonné les pistes cyclables du parc linéaire des Basses-Laurentides avec enthousiasme.
Je dois mieux planifier mes déplacements, bien sûr! Mais je crois autant aux bienfaits de l’exercice physique qu’à l’importance de la réduction des GES. Ça vaut tous les coups de pédale !
Parée de son portable dans son sac à dos, elle parcourt les kilomètres au nom de l’avenir des enfants et de la protection des richesses de la planète.
Son objectif 2025 : rouler plus de 1000 km à vélo… pour se rendre au boulot !
Abri sécurisé
Dès la fin de l’automne, un abri vélo sécurisé sera installé dans le stationnement du Cégep de Saint-Jérôme. Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action de la mobilité durable développé en 2022 ainsi que dans le plan d’action de lutte aux changements climatiques élaboré en 2024. Pour encourager la volonté des cyclistes, le Collège améliore continuellement ses infrastructures : favoriser l’utilisation des moyens de transport alternatifs est une priorité du Collège.
Que ce soit à pied, à vélo, en transport en commun ou en mode covoiturage, merci à chacune et chacun d’entre vous pour votre engagement continu.