M. Morissette est titulaire d’un baccalauréat en communication (option journalisme) de l’Université du Québec à Montréal. De plus, il a poursuivi ses études universitaires en gestion du développement des organisations à l’Université Laval où il a obtenu successivement, un diplôme de microprogramme, un diplôme d’études supérieures spécialisées et finalement une maîtrise.
Après plusieurs années en tant que journaliste, M. Morissette a rejoint le réseau de la santé et des services sociaux à Laval ainsi que dans les Laurentides. Dans un premier temps, il a été agent d’information et est devenu rapidement conseiller cadre aux communications et au développement organisationnel, puis chef du Service des communications internes lors de la création du Centre de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Il a ensuite vécu une expérience professionnelle au sein de la mine Raglan où il a occupé les fonctions de coordonnateur des relations avec les communautés. Par la suite, il a obtenu au CISSS des Laurentides le poste d’adjoint à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et à la direction des communications et des affaires corporatives. Notons qu’il a également été chargé de cours à l’Université de Montréal pour le cours Communications en santé et est entraîneur de volleyball au niveau secondaire.
Fort de plus de 12 années d’expérience comme gestionnaire, M. Morissette, parmi ses réalisations notoires, a été mandaté pour constituer et superviser une équipe des communications, concevoir et déployer une nouvelle image employeur de même que rédiger des plans et des politiques. Il a aussi été responsable de mettre en place des mécanismes encadrant les communications organisationnelles, de gérer des budgets importants ou encore d’orchestrer des événements de grande envergure.
Par ailleurs, il a coordonné plusieurs projets prioritaires de transformation en comptant sur la collaboration entre les personnes. M. Morissette a, de plus, occupé un rôle-conseil auprès de l’ensemble des directions du CISSS des Laurentides en matière de communication stratégique.
M. Morissette a une excellente compréhension des besoins et des enjeux des organisations publiques, ce qui lui permettra sans aucun doute de relever les défis du Collège en communication et en technologie de l’information. Son approche axée sur la gestion mobilisatrice du personnel, sa grande vivacité d’esprit, sa facilité de rassembler son équipe autour d’objectifs communs et ses habiletés relationnelles et de collaboration avec les diverses parties prenantes feront en sorte qu’il pourra exercer, avec un fort leadership, les activités de la Direction des communications et des ressources informationnelles.
Le Collège souhaite à M. Morissette, qui entrera en fonction le 8 août 2024, la bienvenue dans le réseau collégial et le félicite chaleureusement.