Mariève a collaboré sur ce projet personnel avec l’équipe de Portrait sonore, un organisme de créations sonores qui redonne vie à des histoires et des objets patrimoniaux. Les voix des comédiennes Sylvie Léonard (cousine de Marie Uguay) et sa fille Camille ainsi que de résidents du quartier permettent de découvrir les lieux de l’existence de la poète disparue trop tôt à travers le regard de cette amoureuse de la littérature et des médias.
Entremêlant l’univers poétique et des qualités documentaires, Marcher avec elle peut se laisser découvrir au cœur du quartier Ville-Émard, entre le 2150, rue Jolicoeur et le parc Angrignon. Ces capsules peuvent aussi bercer vos soirées d’été à la campagne, comme un balado, au son de la musique d’Antoine Bédard (musique et conception sonore) et d’Éveline Grégoire-Rousseau (harpe).
Pour en connaître davantage sur le processus de création de la professeure du Cégep de Saint-Jérôme, on vous invite à consulter un article paru dans Le Devoir du 7 juin sous la plume de Christian Saint-Pierre.
Vous pouvez télécharger les capsules gratuites à www.portraitsonore.ca.