C’est en collaboration avec leur enseignante Marie-Hélène Parent, que Alexandre Bilodeau, Maxence Brisebois, Victoria Hébert, Samuel Jacques et Mickaël Lacelle ont apporté leur soutien et leur contribution dans le projet d’organiser une fin de semaine de répit que l’organisme mettra en place les 15 et 16 juin prochain.
Les notions théoriques mises en pratique
Dans le cadre de leur cours Gestion de projets, le groupe a réussi à amasser ce montant en seulement 10 semaines, atteignant ainsi leur objectif initial de 1 500 $. C’est grâce aux compétences acquises en matière de gestion, d’administration et de logistique qu’ils ont pu récolter les fonds nécessaires pour aider Au Cœur de l’Arbre à mettre sur pied une fin de semaine de répit pour les familles de la MRC d’Antoine-Labelle.
Une communauté qui se soutient
La contribution inestimable de plusieurs organismes et entreprises d’ici a rendu possible cette campagne de financement. En effet, c’est grâce au Centre collégial de Mont-Laurier, à la Limol, aux Impolys et aux compétences de la communauté étudiante du Cégep que s’est organisé le spectacle d’improvisation et de talents le 26 mars dernier au gymnase du Centre collégial.
De plus, grâce à l’implication des Miels d’Anicet, du Centre collégial de Mont-Laurier et des nombreux partenaires locaux, la cohorte étudiante a pu planifier une vente de produits du 25 avril au 5 mai 2024.
L’équipe souhaite remercier toutes les personnes, organismes et entreprises qui ont apporté leur aide tout au long du projet. Cette expérience des plus enrichissantes aura permis aux étudiantes et aux étudiants de mettre toutes leurs connaissances en application dans un contexte réel au sein d’un organisme communautaire de la région.
Les membres de cette cohorte sont extrêmement reconnaissants d’avoir eu la chance de vivre une telle expérience dans le cadre du programme Techniques de comptabilité et de gestion au CCML et d’ainsi contribuer à offrir une fin de semaine de répit aux familles dans le besoin.
Leur enseignante, Marie-Hélène Parent, est très fière du travail accompli et du dévouement des étudiantes et étudiants tout au long de la session à l’égard de cette cause sociale. Leur implication a véritablement été bénéfique pour leur collectivité.
Rappelons qu’il est encore temps de faire une demande d’admission dans ce programme de gestion. Les personnes qui le souhaitent ont jusqu’au 27 mai prochain pour présenter une demande au WWW.SRAM.QC.CA.