Des activités de collecte de fonds ont été réalisées à l’automne et à l’hiver dernier, afin de financer l’organisation de cette activité de deux jours. L’importante contribution de la communauté a permis à la cohorte de visiter trois établissements hôteliers renommés dans la région de Québec : le Château Frontenac, le Manoir-Victoria et l’Auberge Saint-Antoine, de vivre une expérience culinaire de trois services au restaurant Chez Boulay-Bistro boréal et d’échanger avec plusieurs gestionnaires qui œuvrent dans le domaine. Cette occasion unique a permis de concrétiser certaines notions théoriques et a confirmé l’engagement de ces étudiantes et étudiants à l’égard de leur parcours scolaire et de leur choix professionnel.
Le programme n’en est pas à sa première expérience de mobilité. Par le passé, les cohortes ont vécu une journée immersive similaire dans la région de Montréal au Fairmont Reine Élizabeth, Four Seasons et Omni et dans la région d’Ottawa au Hilton du Casino Lac-Lemay et au Germain Ottawa notamment. Petite nouveauté : cette année, les participantes et participants ont profité d’un séjour de deux jours. À leur retour au Centre collégial, ils étaient déjà prêts à organiser la 4e édition et curieux d’en apprendre encore plus sur leur future profession!
Dès la première année d’études, les étudiantes et étudiants de cette technique sont plongés dans le vif du sujet. L’élaboration de partenariats avec les entreprises hôtelières de la région, dont Fairmont, le Westin, le Hilton Grand Vacations et Station Mont-Tremblant, facilitent l’acquisition d’apprentissages directement dans les milieux de travail. Rappelons que ce programme technique est offert en partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).
Toute personne qui souhaite évoluer dans ce programme à Mont-Tremblant peut déposer une demande d’admission au 3e tour du 2 au 29 mai directement sur le site www.sram.qc.ca.