Premier établissement collégial du Québec à offrir du mentorat en entrepreneuriat à sa communauté étudiante, le Collège compte rendre accessible le service à tous les étudiantes et les étudiants faisant partie du QGDA. Une première cohorte réunissant un groupe de huit mentorés s’est également tenue avec succès en février dernier.
« Nous sommes particulièrement heureux de faire découvrir les nombreux bénéfices du mentorat aux jeunes entrepreneurs du QGDA et de contribuer au développement de leurs compétences entrepreneuriales. Selon l’Indice entrepreneurial québécois 2022, 33,6 % des jeunes âgés de 18 à 34 ans ont l’intention de démarrer une entreprise et 12,9 % d’entre eux passent à l’action. L’accompagnement d’une ou d’un entrepreneur-mentor qui est passé par là est essentiel pour garantir le succès de leur projet entrepreneurial et ses retombées au sein de la région », souligne Karyne Alstream, directrice générale du Réseau Mentorat.
« Le Cégep de Saint-Jérôme est fier d’offrir à toute sa communauté étudiante des parcours et des expériences enrichissantes qui permettent aux jeunes de développer leurs compétences entrepreneuriales. Le partenariat entre le QGDA et le Réseau Mentorat apportera une expertise supplémentaire qui permettra au CSTJ de devenir la référence en entrepreneuriat étudiant au sein du réseau collégial et de participer à l’essor de la région en étant une pépinière d’entrepreneurs », ajoute Alain Aubuchon, directeur de la Vie étudiante au Cégep de Saint-Jérôme.