Après le succès retentissant de la première mouture, l’équipe de Zone Emploi d’Antoine-Labelle est heureuse de vous retrouver pour une soirée unique mêlant compétitions, divertissements, partages et rencontres avec des professionnels en jeux électroniques, dont les Pandas. Cette année, l’événement se déroulera avec la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Un défi amical
Les personnes participantes au Défi E.Zone, auront l’occasion unique d’affronter des champions locaux aux jeux NHL23, Just Dance 2024, Super Mario Kart, Super Smash Bros Ultimate et Rocket League. Sur place : prix de présence, jeux à tester en formule console libre et cantine! Nouveauté cette année, en équipe de 3, les jeunes pourront tenter d’affronter les Wendigos, équipe de sport électronique du Centre ChristRoi. Les personnes remportant la victoire se mesureront ensuite aux membres des Pandas pour Rocket League.
Les équipes de sports électroniques gagnent en popularité
Rappelons que les Pandas du Cégep de Saint-Jérôme ont vu le jour en 2019, peu de temps après que la Fédération des cégeps et la Fédération québécoise de sports électroniques aient officiellement lancé la Ligue collégiale de sports électroniques. En quatre saisons complétées, les Pandas détiennent les trois titres provinciaux des trois jeux offerts dans le programme, soient League of Legends, Rocket League et Overwatch 2. Visant à soutenir la réussite et à développer le plein potentiel des cyberathlètes, le programme de sports électroniques du CSTJ offre un accompagnement de qualité aux membres. Séances de conditionnement physique et de pliométrie, périodes d’études, cahier de suivi, entraînements d’équipe, installations à la fine pointe de la technologie : les Pandas bénéficient d’un encadrement à la hauteur de leur talent.
Mission du défi
Bien que le Défi E.Zone soit offert gratuitement au public, les objectifs demeurent de sensibiliser les jeunes aux saines habitudes du jeu en ligne, de briser l’isolement des personnes n’étant ni en emploi, ni à l’école et de leur offrir des outils pour les réorienter vers le marché du travail ou les études.
Cette initiative est rendue possible grâce à la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre du Programme de soutien financier des Carrefours jeunesse-emploi. L’équipe Zone Emploi d’Antoine-Labelle remercie également ses précieux partenaires tels que l’Abris du gamer, le Centre collégial de Mont-Laurier, le Centre Christ-Roi, la Maison des jeunes de Mont-Laurier, la Maison Clothilde, le Cinéma Laurier, l’Entropique et la Maison Lyse Beauchamp, pour leur collaboration!