De gauche à droite, Étienne Huot, Zachary Thériault, Kiara Fournier, Alexa Boudreau, Noémie Paquette
Cette initiative offre l’opportunité de plaider une cause de droit criminel. Sous les conseils d’avocats et d’avocates bénévoles ainsi que d’universitaires en droit, les participantes et participants s’initient aux différentes notions de droits et approfondissent leurs connaissances du système de justice.
Sur près d’une quarantaine d’équipe, celle formée par Étienne Huot, Zachary Thériault, Kiara Fournier, Alexa Boudreau et Noémie Paquette a fièrement représenté le Cégep de St-Jérôme jusqu’en quart de finale. Considérant le temps et l’énergie requise afin de se préparer au concours, tout en jonglant avec les études à temps plein et un emploi, l’équipe et le corps professoral du programme Techniques juridiques sont très fiers des résultats obtenus.
« Je tiens à souligner que cette année, les résultats étaient exceptionnellement serrés. Les juges et membres du jury ont tous été impressionnés par le sérieux de votre préparation et la qualité de votre travail. Plus d’une quinzaine de juristes participaient pour la toute première fois au Concours de plaidoirie à titre de membre de jury, et vous leur en avez mis plein la vue avec vos prestations. » - Hadile Imillou, chargée de projet pour Juripop.
L’équipe tient également à remercier la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme grâce à qui sa participation à cette expérience enrichissante a été rendue possible.